IE Warning
Your browser is out of date!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Try Firefox or Chrome!
Back to top
musicien
Le directeur artistique: MARCO ESPERTI, Trompette

C’est au Conservatoire “T. Schipa” de Lecce que Marco Esperti a obtenu son premier diplôme professionnel de trompette en 2000, dans la classe de M. Candido. Il s’est ensuite perfectionné auprès de G. Cassone à la HEM de Lausanne où il a reçu un diplôme de concert en 2005. Il a terminé ses études par un Master de “performance” mention très bien au C.S.I de Lugano avec F. Tamiati en 2009. Durant ces années, il a pu suivre les master classes de J. Thompson, E. Aubier, S. Mead, J.F. Michel et M. Ulrich. Dans le 2004 il joue trompette solo “Salle Paderewsky” de Lausanne: Paths, Toru Takemitzu (transmit en direct Radio Espace2).
 
Il joue entre le 2006-2009 au “Teatro alla Scala” de Milan, sous la direction de Barenboim, Gatti, Dudamel, Harding, Montanaro, Chaily, Antonini. Depuis le 2009 il collabore avec des
ensemble de musique contemporain, “EOL” de Lausanne et “MDI” de Milan et aussi avec le quintette de cuivres “Nemo’s”. Actuellement il donne des cours de cuivres dans le canton de Vaud et du Valais. En 2012, il jouera une composition en première mondiale, écrite par le compositeur Ivan Fedele dans le cadre de la saison musical de la SMC qui sera enregistrée et transmise par la radio RTS-Espace 2.

musicien
AURÉLIE CAMUZET, Violon

Elle commence le violon et le clavecin au conservatoire de Créteil ( France ), où elle obtient le diplôme de perfectionnement dans la classe de Marie Charvet, puis complète sa formation dans les conservatoires d’arrondissements de Paris avec MatisVaytsner et Igor Volochine où elle obtient le diplôme de Supérieur des conservatoires de Paris, ainsi que le diplôme de perfectionnement à la Schola Cantorum avec Miroslav Roussine.
 
Elle part se perfectionner auprès de Valery Gradov à L’HEM de Lugano. Aurélie a participé a divers master-class en Italie ( avec M.Vernikov, Mme Tchakerian…), et a collaboré avec divers orchestres (essentiellement en France et en Italie), formations pour opéras, symphonique, orchestre de chambre, mais aussi théâtre-musical avec des tournées en France (festival de Saint-Malo, Perpignan, des étudiants universitaires de Paris). Elle finit actuellement sa formation de pédagogie à Lausanne, donne des cours de violon, solfège et piano, et collabore avec divers ensembles orchestrales en suisse romande.

PETYA TODOROVA, Contrebasse

Née en 1986 en Bulgarie. Elle obtient tout d’abord en 2005 le diplome de contrebasse à l’école de musique de Pleven ( Bulgarie), puis au conservatoire de Lyon en 2008 avec le prix de musique de chambre et de contrebasse. Elle est actuellement étudiante au conservatoire de Lausanne dans la classe de M.Veillon. En 2004, elle obtient le 1er prix au Concours National de Contrebasse à ”Svetoslav Obretenov”. Depuis 2007 elle collabore avec “L’ENSEMBLE RELECTURE ET CREATION “ à Lyon, l’orchestre de l’opéra de Lyon, l’orchestre de l’opéra de Marseille, l’ensemble symphonique de Neuchatel et fait également partie d’un quatuor de Tango “Nonino Quartet” (plusieurs représentations dans l’ouest de la France et lors de divers festivals).

CARMELO PECORARO, Basson

Carmelo Pecoraro a commencé l’apprentissage du basson au Conservatoire de Bologne en italie à l’âge de 18 ans, dans la classe de Lorenzo Bettini. Il s’est ensuite perfectionné à la HEM de Lausanne avec Alberto Guerra et Carlo Colombo, ou il a obtenu en 2007 un diplôme de concert. Il suit actuellement les classes de maitre de Sergio Azzolini à la Hochschule de Bale. Il est régulierement invité au sein d’orchestre tels que: l’Orchestre de Chambre de Lausanne, le Sinfoniette de Lausanne, l’Orchestre des jeunes italiens, l’Orchestre Arturo Toscanini de Parme.

JEAN-SÈBASTIEN SCOTTON, Trombone

C’est au Conservatoire d’Annecy en Haute-Savoie que Jean-Sébastien Scotton a commencé le trombone, et ou il a obtenue un DEM dans la classe de Jean-Michel Frécaut en 2002. Il a porsuivit ses études d’abord au Conservatoire de Rueil-Malmaison avec Alain Manfrin (Premier Prix en 2003), puis à la HEM de Lausanne avec Michel Becquet (Diplome de Concert en 2007). Il continue actuellement au Conservatoire d’Aoste en Italie, dans la classe de Vincent Lepape. En 2008, il a remporté le premier prix au concours international de trombone d’Aoste. Il se produit avec différents orchestres (OCL, orchestre de la RAI et de l’opéra à Turin), en tant que premier ou deuxième trombone, sous la conduite de chefs prestigieux tels que Neeme Jarvi, Christian Zacharias, Okko Kamu, Michel Corboz, Pinchas Steinberg, Armin Jordan, Bruno Campanella et Alexander Lonquich. Il est également professeur diplômé de trombone en Haute-Savoie.

JUJI NOGUCHI, Clarinette

Né à Kawasaki au Japon, Yuji Noguchi obtient en 2000 une licence de musique avec premier prix à la Tokyo College of Music. Après avoir étudié auprès de Thomas Friedli à Genève et obtenu un diplôme de soliste dans la classe de Frédéric Rapin à Lausanne en 2004, il s’est perfectionné en clarinette basse auprès d’Ernesto Molinari à la Haute Ecole des Arts de Berne où il a obtenu le prix Tschumi pour le meilleur diplôme de soliste en 2007. Yuji est particulièrement intéressé par la musique contemporaine, notamment la musique scénique, théâtrale ou l’expression corporelle. C’est pourquoi il a suivi le cursus de théâtre musical à Berne donné par le compositeur franco-grec Georges Aperghis et son assistante la percussionniste Françoise Rivalland. Il est actuellement l’assistant de ce cursus. Il collabore également avec des jeunes compositeurs comme Raphaël Cendo, Miroslav Srnka, Alexander Sigman, Elizabeth Adams etc. Yuji a également suivi des cours de maître d’Armand Angster et d’Alain Damiens au Centre Acanthes. Il participe au festival de Darmstadt, Impuls à Graz et en 2005 il joue au sein du Lucerne Festival Academy Orchestra dirigé par Pierre Boulez. Yuji Noguchi est membre de l’Ensemble Hic et Nunc et de l’Ensemble Namascae.

PETER BAUMANN, Percussion

Etudes de percussions classiques au Conservatoire de Lausanne ou il passe avec succès un diplôme ainsi qu’une virtuosité avec félicitations en 1997. Parallèlement, il se perfectionne au marimba au Conservatoire de Rotterdam avec Robert Van Sice et obtient le diplôme en 1998. En 1999, il étudie également le répertoire des multi-percussions solo avec Steven Schick à San Diego. Préférant les formation réduites, il se produit notamment en duo avec un deuxième percussionniste, avec clarinette basse et avec saxophone dans des répertoires contemporains. Il participe également à de nombreuses productions associant théâtre et musique (Atelier Contemporain, Cluster Créations). Il se produit également en récital au marimba depuis 1998 et participe à deux concours d’interprétation internationaux. Membre de l’ensemble de percussion Psophos, du Sinfonietta de Lausanne, supplémentaire à l’OCL. Il obtient une bourse de la Fondation Leenaards en 1997.

musicien
ELISABETH GILLMING, Soprano

Elle est diplomée d’une maîtrise de musicologie qu’elle effectua à Oxford, Royaume-Uni. Après s’être formée en chant lyrique auprès de Malcolm Walker au Conservatoire National de Région de Strasbourg, elle travaille avec Gilles Cachemaille à la HEM de Genève et obtient son diplôme de concert avec mention très bien au conservatoire de la Suisse Italienne, Lugano, avec Luisa Castellani. Elle s’est formée en outre auprès de maîtres tels que Francisco Araiza, Edda Moser, Ruben Lifschitz, Barthold Kuijken, Gabriel Garrido, Leo Garcia Alarçon, Jocelyne Dienst.
 
Elle enregistra des mélodies françaises à Radio France lors d’un travail estival avec François Leroux. Elle est soutenue par les fondations SIS Schweitzerische Interpreten-Stiftung), Lyra et Gubler-Halblützel Stiftung pour 2007-2008. Elle s’est produite en tant que soliste sous la baguette de nombreux chefs tels que John Nelson, Stefano Molardi, Beat Fuerer, Giorgio Bernasconi, Hervé Klopfenstein, Thierry Daenzer, Stefano Bazzi, Kaspar Zehnder. Elle collabora avec les orchestres de la Suisse Romande (OSR), l’Orchestre de Chambre de Lugano (OCL), l’Orchestra a Fiati della Svizzera Italiana (OFSI). Régulièrement, elle fait partie du choeur de l’opéra du Grand Théâtre de Genève.

musicien
KATERINA KABAKLI, Clavecin

Katerina Kabakli, née à Athènes, a commencé ses études de piano à l’âge de six ans. Ses professeurs au Conservatoire d’Athènes ont été Fivi Vallinda, issue de l’école française et Maria Rota, qui, elle, avait fait des études à Vienne. En 1994 Katerina part en Russie pour travailler auprès de Evgeni Liberman, ancien élève de Heinrich Nauhaus, à la célèbre Académie GNIESSIN de Moscou. Son contact avec l’école russe de piano se prolonge avec des masterclasses auprès de Galina Eguiazarova, professeur à l’Académie Reina Sofia de Madrid. Pour compléter sa formation, elle a fait des études postdiplôme au Conservatoire de Lausanne, dans la classe de Brigitte Meyer.
 
En 2004 sa quête d’une compréhension plus profonde du language musical l’amène à entreprendre des études de clavecin et de basse continue auprès de Jovanka Marville à Lausanne, qui se révèlent d’une grande importance dans sa formation intégrale de musicienne. Etablie aujourd’hui en Suisse, elle donne régulièrement des récitals en solo et avec des ensembles de musique de chambre. Elle consacre une partie de son temps à l’enseignement du piano et du clavecin à Lausanne. Elle parle le grec, le russe, l’espagnol, l’anglais et le français.

musicien
AZUMI OKAMURA, Clavecin

Née à Kanagawa (Japon). Etudes musicales à l’Université de la musique de Senzoku-Gakuen (composition: Yoko Kososhi, direction d’orchestre: Kazuyoshi Akiyama), puis au Conservatoire de Lausanne (direction d’orchestre: Hervé Klopfenstein, orchestration: William Blank, clavecin: Jovanka Marville, piano: Daniel Spiegelberg) et au Conservatorio della Svizzera Italiana (direction du répertoire contemporain: Giorgio Bernasconi, organologia: Nadir Vassena). Double activité de compositrice et de directrice des fanfares. Diffusion directe en Radio Suisse Romande pour la création d’un morceau “Appel de la Montagne” en 2009. Depuis 2008, Azumi Okamura a la charge de la direction de “La Lyre de Monthey” et de “Fanfare Cimo”.

FLORA CAMUZET, Violoncelliste

Née en 1979 a Creteil, France, Flora commence le violoncelle a l’age de 7 ans avec Pierre Masson, professeur dominant de tout son cursus. A 15 ans elle remporte le 1er prix de violoncelle de l’ENAMD de Creteil, puis le DEM en 1996. Apres 1 an d’etude de quatuor dans la classe d’Hortense Bresson a Boulogne Billancourt, elle integre en 1998 le CNSMD de Lyon dans la classe d’Yvan Chiffoleau et de Patrick Gabard. Durant son cursus, elle pourra profiter de l’experience de Peter Csaba, du quatuor Ravel et Debussy.Elle obtiendra son DNESM avec une mention Bien en 2003. Puis ira se perfectionner en Italie aupres d’Enrico Dindo et de Peter Bruns en Allemagne. Flora participe aux orchestre du festival du Schlewsig-Holstein en 2001 (sous la direction de C.Eschenbach,E-P Salonen. Yoyo Ma) puis de l’orchestre du festival de Verbier en 2004 ( Dutoit, Vengerov). A partir de 2008 jusqu’em 2011 elle sera membre de l’orchestre de chambre du festival de Verbier.De 2005 a 2008, flora est membre du Hyogo Performings Orchestra au japon, sous la direction de Yukata SADO. Actuellement, elle vit a Lisbonne, joue dans diverse formation comme l’orchestre Gulbenkian, l’Orchestre International de Geneve, la Camerata de Cascais et enseigne au Conservatoire de Lisbonne.

STÉPHANE RENTZNIK, Comédien

Il s’est produit sur de nombreuses scènes romandes tout au long de ses huit ans d’expérience. Il a notamment joué à Vidy sous la direction de Domenico Carli, à genève avec Brigitte Rosset ou encore, plus récemment, au Pulloff théâtre à Lausanne dans un Tramway nommé Désir. Au cinéma, on a pu le voir dans le film “Comme des voleurs”de Lionel Baier. En 2007, il fonde sa propre compagnie, la Cie “qu’est-ce t’as toi ?” et se produit très souvent dans des spectacles où le théâtre rencontre la musique, danse-théâtre, lectures et autres. Il a également collabaré avec Matteo Riparbelli, compositeur. Stéphane pratique le chant et est également batteur de deux groupes qui se produisent sur toutes les scènes suisses. Un album est en préparation.

CÉCILE VAILLER, Flûte

Née en 1983 à Mâcon, elle commence l’apprentissage de la flûte avec Frédéric Berteletti. Elle obtient en 2000 une médaille d’or puis poursuit ses études à Lyon avec M. Lavignolle et à Créteil dans la classe de Georges Alirol. En 2004, elle intègre la HEM de Lausanne dans la classe de José-Daniel Castellon et y obtient un diplôme de soliste en 2009. Elle s’est produit au sein de divers orchestres suisses tels que l’OCL (Orchestre de Chambre de Lausanne), l’EVIL (Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne) sous la baguette de Michel Corboz, le Concert Européen, l’orchestre de chambre Helvetica ou le Sinfonietta de Lausanne. Elle a eu l’occasion, en tant que soliste, d’être accompagnée par l’OCL et le Sinfonietta de Lausanne et d’interpréter la suite en Si de Bach sous la direction de Ton Koopman. En août 2007 elle est sélectionnée pour participer au « Lucerne festival academy » chapeauté par les musiciens de l’Ensemble Intercontemporain dirigés par Pierre Boulez. Elle consacre désormais une grande partie de ses activités à la musique contemporaine notamment au sein du quatuor Ondîne.

musicien
ANTONIO ESPERTI, Clarinette et instruments traditionnelles

Musicien classique qui a grandi dans les fanfares des Pouilles, il entreprit un long voyage à travers la Méditerranée à la rencontre des musiques traditionnelles et des instruments à vent, étudiant leur origine, leur fabrication et leur complexité sonore.

musicien
ANDREA ESPERTI, Trombone

Plongé dès son plus jeune âge dans le monde des artistes, Andrea gravite autour du classique, de la fanfare et du jazz dans une éternelle approche d’échanges et de rencontres. Voyageant sur tous les continents à l’écoute de l’autre, son souffle, à la fois riche et délicat, dialogue avec les cultures pour nous raconter toutes ses émotions venues d’ailleurs.

musicien
TSVETKOVA VICTORIYA, Guitare

Suite à des études en Bulgarie, elle poursuit son cursus en classe professionnelle au conservatoire de Lausanne. Durant ses études, elle obtient différent concours internationaux: 2ème prix du concours international de guitare classique (velingrad, Bulgarie), 3ème prix du festival international de guitare (Bulgarie).