CHANT, Rebecca Calotta

Rebecca Agatha Calota, née en 1988 en Roumanie, commence à étudier le chant avec la soprano Diana Tugui. Lors de ses études au Lycée de Musique de Craiova reçoit plusieurs prix lors des concours régionaux de chant. Dès 2007 elle étudie successivement avec Luisa Castellani et Luciana Serra à Lugano, Viorica Cortez à Paris, Rachel Bersier à Fribourg et Christine Solhosse à Bruxelles, ou elle obtient le diplôme de Bachelor en chant, au Conservatoire Royal.

En 2012 intègre la « Compagnie des sept lieux » de Lausanne et joue le rôle du prince Caprice dans l’adaptation « Le voyage extraordinaire » d’après l’oeuvre d’Offenbach « Le voyage dans la Lune ». En février 2013 chante le rôle de la Chauve-Souris dans l’opéra « L’enfant et les sortilèges » de Ravel à l’Opéra Royal de Wallonie, et en juin 2013 participe dans un récital dans le cadre du festival Musique3 à Bruxelles. En 2014 est coopté par la compagnie Tiziana Arnaboldi d’Ascona et chante dans le spectacle « Dentro Jawlensky » en Suisse et en Italie. Elle chante son premier rôle, « Scintilla », dans l’opéra contemporain « Satyricon » en avril 2015, au Palazzo de Congressi à Lugano, sous la direction de Arturo Tamayo.

Actuellement elle prépare son diplôme de master au Conservatorio della Svizzera Italiana dans la classe de Luisa Castellani et Barbara Zanichelli.

Précédent
Précédent

VIOLONCELLE, Lara Ferrando

Suivant
Suivant

GUITARE, Dimitar Ivanov