IE Warning
Your browser is out of date!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Try Firefox or Chrome!
Back to top
tromba
CUIVRES, Marco Esperti

C’est au Conservatoire “T. Schipa” de Lecce que Marco Esperti a obtenu son premier diplôme professionnel de trompette en 2000, dans la classe de M. Candido. Il s’est ensuite perfectionné auprès de G. Cassone à la HEM de Lausanne où il a reçu un diplôme de concert en 2005. Il a terminé ses études par un Master de “performance” mention très bien au C.S.I de Lugano avec F. Tamiati en 2009. Durant ces années, il a pu suivre les master classes de J. Thompson, E. Aubier, S. Mead, J.F. Michel et M. Ulrich. Dans le 2004 il joue trompette solo “Salle Paderewsky” de Lausanne: Paths, Toru Takemitzu (transmit en direct Radio Espace2).

Il joue entre le 2006-2009 au “Teatro alla Scala” de Milan, sous la direction de Barenboim, Gatti, Dudamel, Harding, Montanaro, Chaily, Antonini. Depuis le 2009 il collabore avec des ensemble de musique contemporain, “EOL” de Lausanne et “MDI” de Milan et aussi avec le quintette de cuivres “Nemo’s”. Actuellement il donne des cours de cuivres dans le canton de Vaud et du Valais. En 2012, il jouera une composition en première mondiale, écrite par le compositeur Ivan Fedele dans le cadre de la saison musical de la SMC qui sera enregistrée et transmise par la radio RTS-Espace 2.

violon
VIOLON, Aurélie Camuzet

Professeur de Violon, solfège et responsable école de musique.
Elle commence le violon et le clavecin au conservatoire de Créteil ( France ), où elle obtient le diplôme de perfectionnement dans la classe de Marie Charvet, puis complète sa formation dans les conservatoires d’arrondissements de Paris avec MatisVaytsner et Igor Volochine où elle obtient le diplôme de Supérieur des conservatoires de Paris, ainsi que le diplôme de perfectionnement à la Schola Cantorum avec Miroslav Roussine.

Elle part se perfectionner auprès de Valery Gradov à L’HEM de Lugano. Aurélie a participé a divers master-class en Italie ( avec M.Vernikov, Mme Tchakerian…), et a collaboré avec divers orchestres (essentiellement en France et en Italie), formations pour opéras, symphonique, orchestre de chambre, mais aussi théâtre-musical avec des tournées en France (festival de Saint-Malo, Perpignan, des étudiants universitaires de Paris). Elle a suivie une formation de pédagogie sur Lausanne, et est actuellement en formation CAS Dalcroze. Aurélie donne des cours de violon, solfège et initiation musicale. Parallèlement, elle collabore avec divers ensembles en suisse romande.

piano
Piano, Azumi Okamura

A commencé à étudier le piano à 4 ans. Après les études universitaires au Japon (licence de la composition), elle est venue en Suisse, a obtenu 2 masters (de direction d’orchestre et de direction du répertoire contemporaine). Organiste titulaire de les paroisses St.Saphorin et d’Aigle, elle donne régulièrement des concerts d’orgue, de clavecin et de clavicorde.

guitare
GUITARE, Dimitar Ivanov

Fait son premier cours de guitare à l’âge de 7 ans. Après quelques prix régionaux et nationaux de compétitions de jeunes talents, il débute ses études de guitare en 2000 avec Vesselin Kolev. En 2005, il continue avec le professeur Dimitar Doychinov à la Nouvelle Université bulgare de Sofia. En 2006 Dimitar fait son premier cours dans la classe de guitare de George Vassilev. En 2007 il commence ses études au Conservatoire de Lausanne, site de Sion et obtiens son bachelor en 2010. En 2012 il termine le niveau Master d’Intеrprétation instrumental. Dimitar Ivanov est lauréat de quelques prix internationaux, organisés en Bulgarie, comme soliste ou en formation de musique de chambre. Il suis l’enseignement de Dusan Bogdanovich, Zoran Dukic, Pavel Steidl lors de masterclasses. Actullement Dimitar Ivanov fait ses études au HEMU Vaud, Valais, Fribourg au niveau Master de Pédagogie.

violon
CHANT, Rebecca Calotta

Rebecca Agatha Calota, née en 1988 en Roumanie, commence à étudier le chant avec la soprano Diana Tugui. Lors de ses études au Lycée de Musique de Craiova reçoit plusieurs prix lors des concours régionaux de chant. Dès 2007 elle étudie successivement avec Luisa Castellani et Luciana Serra à Lugano, Viorica Cortez à Paris, Rachel Bersier à Fribourg et Christine Solhosse à Bruxelles, ou elle obtient le diplôme de Bachelor en chant, au Conservatoire Royal.

En 2012 intègre la « Compagnie des sept lieux » de Lausanne et joue le rôle du prince Caprice dans l’adaptation « Le voyage extraordinaire » d’après l’oeuvre d’Offenbach « Le voyage dans la Lune ». En février 2013 chante le rôle de la Chauve-Souris dans l’opéra « L’enfant et les sortilèges » de Ravel à l’Opéra Royal de Wallonie, et en juin 2013 participe dans un récital dans le cadre du festival Musique3 à Bruxelles. En 2014 est coopté par la compagnie Tiziana Arnaboldi d’Ascona et chante dans le spectacle « Dentro Jawlensky » en Suisse et en Italie. Elle chante son premier rôle, « Scintilla », dans l’opéra contemporain « Satyricon » en avril 2015, au Palazzo de Congressi à Lugano, sous la direction de Arturo Tamayo. Actuellement elle prépare son diplôme de master au Conservatorio della Svizzera Italiana dans la classe de Luisa Castellani et Barbara Zanichelli.

drumbox
PERCUSSIONS, Christofer Borloz

Commence le solfège et le tambour en 2000 à l’Ecole de Musique des Monts-de-Corsier. Dès lors, il fait partie de la clique tambours de la Fanfare « L’Amitié, des Monts-de-Corsier ». En 2003, il commence la batterie. En 2009, il entre au Conservatoire de Vevey en classe de Percussion avec, comme professeur, M. Jacques Hostetler. En 2010, il est nommé Responsable Tambour de la Fanfare « L’Amitié, des Monts-de-Corsier », poste qu’il occupe encore aujourd’hui. Il participe à de nombreux concours en tant que percussionniste et tambour et obtient en novembre 2012 le prix de Champion Vaudois de percussion.

drumbox
PIANO et VIOLON, Florence Von Burg

Florence étudie le piano à la haute école de musique de Lausanne et obtient le diplôme de concert avec les félicitations du jury.Elle accompagne le choeur symphonique de Vevey et accompagne des projets musicaux ponctuels. Parallèlement, elle suit diverses master classes et se produit en soliste avec orchestre et obtient 2ème prix J.Dichler à Vienne en 2005.

Pour le violon elle obtient un diplôme d’enseignement à la haute école de musique et un master d’interprétation de concert, puis se perfectionne à l’Académie de musique de Jerusalem et obtient un premier prix de violon du concours D.Gritz

drumbox
VIOLONCELLE, Lara Ferrando

Lara Ferrando, d’origine italienne, a commencé ses études de violoncelle au conservatoire de Menton (06). Elle a ensuite étudié à Paris avec Matthieu Lejeune et à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de François Salque.

Elle collabore avec différentes orchestres tels que le Sinfonietta de Lausanne, l’orchestre des Pomeriggi Musicali de Milan et l’orchestre du Teatro Regio de Turin.

Elle est invitée à participer à de nombreuses manifestations en soliste et musique de chambre, en participant notamment aux émissions “Des Masters sur les ondes” et “Le kiosque à Musiques”.

Elle est titulaire d’un Master en pédagogie instrumentale obtenu à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de François Salque et se perfectionne actuellement en Master d’interprétation.